C’est à Montauban, au cœur du Tarn et Garonne, que la famille Maraval fabrique avec passion et bonne humeur ses fromages fermiers au lait cru. Eleveurs laitiers depuis 4 générations, Edith et Hélène, les deux filles, perpétuent le savoir-faire. Bien-être des animaux, tradition et innovation sont les maîtres-mots de cette ferme hors du commun. Ici, les vaches se reposent sur des matelas et se font traire toutes seules ! Pas étonnant qu’avec leur lait les fromages soient de si grande qualité !

Nos fromages sont exclusivement «fermiers», c’est à dire fabriqués  avec  le lait de notre propre troupeau, contrairement aux fromages dits «laitiers», «artisanaux», ou «industriels» qui proviennent de laits achetés à l’extérieur.

Tous nos fromages sont fabriqués à l’ancienne, dans la traditionnelle cuve en cuivre, avec le lait encore chaud de la traite. Nous les laissons mûrir plusieurs mois sur les étagères en bois de notre cave d’affinage.

Toute l’année, nous sommes heureux de vous accueillir dans notre ferme pour vous faire partager notre joie de vivre de la terre et vous faire découvrir notre métier.